Sondage en ligne sur les conditions de salaire et de travail
La propagation de la maladie infectieuse COVID-19 place la population et l’économie face à d’énormes défis. Les professionnel-le-s des médias sont soumis à une forte pression et confrontés à de nouvelles incertitudes. La situation est extraordinaire. Les associations de médias, syndicom, le SSM, la SFJ-AJS et l’Union syndicale suisse (USS) ont néanmoins décidé de mener un sondage en ligne prévu auparavant sur les conditions de salaire et de travail dans la branche suisse des médias. Nous vous remercions vivement pour votre participation !
Les salaires et les conditions de travail dans la branche des médias ont considérablement changé ces dernières années. Les syndicats de journalistes ayant mené leur dernière enquête auprès de leurs membres en 2006/2007, il est grand temps d’actualiser les résultats ! Tous les professionnel-le-s de la branche des médias peuvent participer au sondage en ligne, ils n’ont pas besoin d’être membres d’un syndicat de journalistes.
Le sondage en ligne est mené en collaboration avec le politologue genevois Roman Graf (roman-graf.ch). Il avait déjà participé à l’enquête 2006/2007.
Le sondage débute le 27 avril et se termine le 11 mai 2020. Les résultats seront publiés à partir de fin juin 2020.
Nous vous remercions vivement de prendre le temps de répondre à nos questions !
Répondre au sondage prend 15 minutes. Le sondage étant rendu anonyme, il est impossible d’en déduire votre identité. Avec le lien ci-dessous, vous pouvez vous inscrire au sondage et recevez immédiatement par e-mail un accès personnalisé au questionnaire.
https://roman-graf.ch/sondagemedias2020
Vous pouvez bien sûr transmettre ces liens à d’autres personnes de votre entourage professionnel.